L'ÉNERGIE NUCLÉAIRE

Depuis quelques années, une nouvelle source d'énergie se révèle à l'homme. Cette énergie provenant du sein même des noyaux des atomes, qui fait briller les étoiles et est donc à l'origine de toute vie, est apparue d'abord aux savants par les radiations nucléaires émises par les corps radioactifs.

NGC 4314 : l'anneau de combustion nucléaire d'une étoile :

Depuis que les réacteurs nucléaires fonctionnent et que malheureusement les bombes A et H explosent, le grand public a appris l'existence de ces "mystérieux" rayons Gamma, Bêta ou Alpha, inaccessibles à nos sens, mais dont les effets peuvent être quelquefois bénéfiques et le plus souvent terriblement dangereux. Pourtant, à certains égards, les scientifiques les connaissent aussi bien que les rayons lumineux. Ils impressionnent les plaques photographiques, déclenchent des impulsions électriques dans des appareils appropriés, permettent de suivre et de détecter les atomes qui les émettent.

Quelle est leur origine ? D'où provient leur énergie ? Que représentent-ils et comment les observe-t-on : Quels effets produisent-ils sur la matière ?

Pourquoi détruisent-ils les cellules vivantes et comment devons-nous nous en protéger ?

Le philosophe Alain disait: "La Science, c'est la sensation. Connaître, c'est éprouver. C'est se trouver à la rencontre de la chose qui nous aborde et de nous qui l'abordons." Encore faut-il pouvoir "sentir", ajouter à nos sens imparfaits les détecteurs précis grâce auxquels ces rayonnements issus du cœur de la matière perdent leur aspect mystérieux et nous deviennent connus de la même manière que la lumière, le son ou la chaleur.

http://spt06.chez.tiscali.fr/home.htm


Pour ceux qui ont une tablette ou un téléphone Android:  une application pour conseiller les bricoleurs... 

qui prodigue des conseils de santé, maison, bricolage, jardinage...
 
https://play.google.com/store/apps/details?id=b4a.onclehub_lite

https://play.google.com/store/apps/details?id=b4a.onclehub

Soutien scolaire

07/01/2016.